C’est cette ressemblance étonnante avec son aîné Jacques Brel qui, en premier lieu, trouble le spectateur qui découvre Arnaud Askoy pour la première fois.

Et puis, le geste se joint à la parole. Et là, le doute, inexorablement, s’installe. Une voix grave au timbre profond. Une gestuelle ponctuée de mimiques adressées telles des hommages…

Non, assurément non, il ne s’agit pas d’une pâle imitation aussi travaillée et réussie soit-elle.

Arnaud Askoy s’est imprégné de cet artiste dont il aime tant l’œuvre que le personnage pour mieux s’en détacher et nous livrer une interprétation aussi fidèle que personnelle. Et là se situe l’ambiguïté... là s'opère la magie !

C’est lors d'un concert donné à l'Alhambra en 2014, entouré de jeunes talents, qu’il rencontre Yann Dubois, producteur et gérant de la société UNDERSHOW.

De cette collaboration, un spectacle voit le jour : « D’Amsterdam à Vesoul », 16 artistes sur scène servant avec le plus grand respect les chansons de cet immense Monsieur de la Chanson Française : Jacques Brel.

Soyez-en convaincus, lorsque le rideau se lèvera, Jacques Brel sera là, parmi nous. Un simple rendez-vous pour certains, une rencontre pour d’autres, mais pour tous, un voyage hors du temps ponctué d’émotions retrouvées…

 

retour haut de page

Copyright © 2014 Arnaud Askoy 1.0. Tous droits réservés.
www.arnaudaskoy.fr